EUROBIKE

Contacts

Sandra Janjanin
Sandra Janjanin
Responsable de projet
+49 7541 708-413
+49 7541 708-2413
Kathrin Ruf
Kathrin Ruf
Responsable de projet
+49 7541 708-412
+49 7541 708-2412
Stephan Fischer
Stephan Fischer
Coordinator Visitor Service
+49 7541 708-404
+49 7541 708-2404
Kommunikation
Kommunikation
+49 7541 708-307
+49 7541 708-331

L'EUROBIKE 2018 lance une offensive de prestations de services

Le nouveau concept Retail First vient en aide au commerce de la bicyclette et à l'industrie - Service de navette optimisé et étendu à cinq aéroports - Tarifs internationaux spéciaux de la Lufthansa

Nouvelles plus-values pour les participants de l’EUROBIKE 2018 du 8 au 10 juillet à Friedrichshafen. La 27 ème édition de la rencontre au sommet de la branche présente le nouveau concept « EUROBIKE Retail First », qui offre des prestations de services supplémentaires aux acteurs du commerce spécialisé et de l’industrie. La série de mesures déjà prises avec succès au salon OutDoor inclut entre autres l’entrée libre pour les concessionnaires professionnels, une gestion des invitations simplifiée ainsi que l’étendue de la flotte de navettes à cinq aéroports.


« Avec l’initiative Retail First, nous redéfinissons le groupe cible principal des visiteurs spécialisés de l’EUROBIKE et nous lui accordons une plus grande attention », explique Klaus Wellmann, le gérant de la Messe Friedrichshafen. Ce sont ainsi les vendeurs spécialisés du commerce de détail et de gros qui, en tant que groupe cible « EUROBIKE Retail First » se verront offrir à l’avenir de nouvelles prestations de services. Celles-ci incluent une entrée libre au salon ainsi qu’un accompagnement exclusif par les collaborateurs Key Account de la Messe Friedrichshafen. L’autre groupe cible qui ne compte pas directement parmi les « visiteurs spécialisés de l’EUROBIKE » comprend les collaborateurs de la branche de la bicyclette et de la mobilité des secteurs de l’industrie, les agences et les organisateurs de voyages et d’événements. Les organisateurs ont ici ajusté les prix.


En tant qu’autre élément du concept Retail First, la gestion des invitations à l’EUROBIKE 2018 a elle aussi été remodelée : les visiteurs spécialisés Retail First sont invités par les exposants et la Messe Friedrichshafen avec référence d’enregistrement sur le site Internet de l’EUROBIKE. Après vérification, le salon délivre le billet gratuit. En parallèle, l’enregistrement en propre régie comme concessionnaire reste possible. « Notre nouvelle gestion des invitations repose sur la méthode du choix sélectif et assure un double allègement : les visiteurs spécialisés bénéficient d’une entrée libre au salon et les exposants économisent l’achat de billets pour invités. Nous évitons en outre les commandes de billets multiples pour un seul et même même concessionnaire et améliorons ainsi la qualité des visiteurs », ajoute Stefan Reisinger, chef du service OutDoor/EUROBIKE, à propos du nouveau concept.


Conseils pour ceux qui souhaitent venir par avion : service de navettes étendu à cinq aéroports et offre majeure de la Lufthansa.


Outre l’aéroport d’attache de Friedrichshafen, et pour des raisons de soulagement du trafic, Zurich et de Memmingen ont été de plus en plus fréquemment choisis, les années passées, comme aéroports de base. La faible distance et l’importante offre de vols ont dicté ce choix. En 2018, les deux aéroports seront encore mieux reliés que jusqu’à présent au parc des expositions grâce à des navettes de bus gratuites. L’aéroport de Zurich a en plus l’avantage de permettre un accès aisé à la Messe Friedrichshafen, à intervalles de 30 minutes, via la combinaison ferry/bus resp. Catamaran/train.


Memmingen possède une base Ryanair importante, qui assure les liaisons avec la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Suède, et d’autres pays. Wizz Air y propose d’autre part de nombreux vols vers l’Europe de l’Est. Zurich offre non seulement de nombreuses correspondances internationales, mais également un réseau dense de lignes en Europe. Les compagnies à bas coûts étendent elles aussi de plus en plus leur offre. Easyjet, par exemple, propose des liaisons attrayantes vers Berlin et Hambourg, ainsi que vers la Grande-Bretagne, l’Italie et la France, ainsi que vers d’autres destinations.


Friedrichshafen possède, comme auparavant, l’avantage de disposer d’une liaison journalière de la Lufthansa avec la plaque tournante de Francfort. À l’occasion des salons phares OutDoor et EUROBIKE, la compagnie aérienne adapte en fonction de la demande la taille des machines qui se rendent à Friedrichshafen. Via un code de réservation spécial indiqué sur la page d’accueil à la rubrique Arrivée, les clients de la Lufthansa se voient accorder une remise de 10 à 15 pour cent en fonction de leur classe de réservation . En 2018, les horaires d’arrivée et de départ en été ont d’autre part été optimisés.


Le service de transfert Airport des organisateurs du salon propose également une mise à niveau : en plus du service de navettes fort apprécié des aéroports de Zurich, Friedrichshafen et Memmingen, les voyageurs aériens se rendant à l’Eurobike 2018 pourront faire appel, pour la première fois, au service de transfert gratuit de et vers Stuttgart et Munich.


Le 27 ème salon EUROBIKE se tiendra du dimanche, 8 juillet, au mardi, 10 juillet 2018, respectivement de 9h00 à 18h00, et sera accessible exclusivement aux visiteurs professionnels et aux journalistes accrédités. Pour de plus amples informations, voir : www.eurobike-show.de et www.facebook.com/eurobike.tradeshow .

S'abonner maintenant

et ne plus passer à côté des principaux thèmes et informations


Inscription

Top