EUROBIKE

Contacts

Sandra Janjanin
Sandra Janjanin
Responsable de projet
+49 7541 708-413
+49 7541 708-2413
Kathrin Ruf
Kathrin Ruf
Responsable de projet
+49 7541 708-412
+49 7541 708-2412
Stephan Fischer
Stephan Fischer
Coordinator Visitor Service
+49 7541 708-404
+49 7541 708-2404
Kommunikation
Kommunikation
+49 7541 708-307
+49 7541 708-331

Une aire d'exposition comble pour l’EUROBIKE 2017

26e Eurobike : 42 590 visiteurs professionnels (2016 : 42 720) de 101 pays – ainsi que 22 160 fans du cyclisme pour l'Eurobike Festival Day – 1 654 représentants des médias – Nouveau concept du salon pour 2018 très bien accueilli

L'Eurobike demeure le point de rencontre incontournable de l'industrie internationale du vélo : 42 590 visiteurs professionnels (2016 : 42 720) et 22 160 fans de cyclisme lors du dernier Eurobike Festival Day sont venus de 101 pays au lac de Constance pour profiter du plus grand salon international du vélo et s'informer auprès des 1 400 exposants de 50 pays sur les nouveautés en matière de bicyclette, les nouveaux équipements et les services futurs du secteur mondial du cyclisme sur une aire d'exposition comble. « L'Eurobike 2017 est un succès marqué par la forte intensité des échanges commerciaux et professionnels. Pour de nombreux clients, ce salon est le point de rencontre le plus important et il offre une occasion unique de pouvoir parler avec des décideurs du monde entier », déclare Klaus Wellmann, gérant de la société Messe Friedrichshafen, en résumant la 26e édition de ce salon phare.


Les nombreuses premières en matière de bicyclette et les nouveautés n'ont pas manqué de faire leur effet. Les revendeurs venus d'Allemagne mais aussi de l'étranger ont accueilli avec intérêt les concepts innovants dans tous les segments. Le directeur de département Stefan Reisinger explique : « Nous sommes satisfaits du déroulement du salon même si la pluie s'est imposée après un début ensoleillé. En accueillant de nouveau des visiteurs de marque dans la région affichant le volume de ventes le plus important d'Europe, l'Eurobike reste un garant pour les bons contacts et les bonnes affaires ainsi qu'une vitrine efficace pour le secteur. » Avec un niveau constant et élevé de 62 pour cent, les visiteurs sont aussi venus de l'étranger à Friedrichshafen pour l'Eurobike.


« Le VAE est venu pour rester », c'est la leçon peu surprenante tirée des quatre journées de salon. En traversant les halls d’exposition, tous les visiteurs ont vite compris qu'à l'avenir tous les types de vélos seront disponibles avec une assistance motorisée et que l'Eurobike est vraiment l'endroit où on trouve les évolutions en matière de pedelecs. « Avec l'Eurobike on a pu constater que les VAE contribuent massivement à la renaissance du vélo. Toujours plus de personnes s'intéressent à ce moyen de déplacement d'avenir et intelligent qui métamorphose la mobilité : se déplacer de manière rapide, flexible et durable, avec l'e-bike c'est possible. L'Eurobike offre une plate-forme optimale pour présenter cette nouveauté à un large public », explique Tamara Winograd, directrice de la communication chez Bosch eBike Systems.


C'est pourquoi, de l'avis de nombreux experts du secteur, l'Eurobike à Friedrichshafen offre une plate-forme professionnelle vraiment adaptée au monde du vélo. Volker Dohrmann, Brand Manager du fabricant Stevens résume : « Nous sommes très satisfaits du salon et de l'affluence. Le public, la vente, les commandes, tout s'est déroulé à un très haut niveau, qui était même meilleur que ces deux dernières années. Nous aimons l'atmosphère à Friedrichshafen et attendons avec optimisme la saison 2018. »


« Cette grande rencontre du secteur a pu aussi vraiment s'imposer en jouant le rôle de congrès avec de nombreux séminaires, conférences et workshops qui accompagnent le salon dans le cadre de l'Eurobike Academy », se réjouit le directeur du projet Dirk Heidrich. En outre, les Eurobike Awards et les sept espaces d'interactivité de l'Eurobike Festival Day ont enthousiasmé le public avec leurs possibilités de participation et les séances d'information. Les grands succès ont été cette année l'offre très diversifiée de voyages à vélo, avec Holiday on Bike, Radaction et Performance Area, les Fashion Shows sans oublier la Demo Area avec 3 000 vélos de démonstration.


Dans le cadre de l'appréciation globale, l'Eurobike 2017 a de nouveau reçu d'excellentes notes. Selon le sondage, 93 pour cent des visiteurs qualifient le salon de « très important » et d'« important ». L'Eurobike a offert encore une fois un grand spectacle pour les médias, avec 1 654 journalistes et blogueurs de 39 pays qui ont fait passer des informations sur les évènements se déroulant à Friedrichshafen.



L'Eurobike 2018 avec un nouveau concept et une date avancée

Les organisateurs du salon se réjouissent de l'accueil très favorable donné au nouveau concept de l'Eurobike pour le futur. Martin Schamböck, Director Brand Management Focus Bikes le commente ainsi : « Placer les dates du salon en juillet est vraiment beaucoup mieux. Dans le cadre des affaires commerciales internationales, les commandes commencent à être passées en juillet, en réalité les organisateurs du salon auraient déjà dû déplacer l'Eurobike depuis longtemps en juillet . »« En 2018, l'Eurobike aura lieu du dimanche 8 juillet au mardi 10 juillet 2018 et s'adressera uniquement au public professionnel du fait de ses dates avancées. Les Eurobike Media Days, en tant que journées de test des nouveautés pour tous les fabricants de vélos sportifs complets, auront lieu tout de suite avant du 4 au 6 juillet 2018 dans la région touristique du Serfaus-Fiss-Ladis dans le Tyrol. Le 7 juillet constituera une journée intermédiaire consacrée aux interactions individuelles avec les groupes-cibles, en s'accompagnant de congrès, de test-events, de media launches et de closed door-meetings.

S'abonner maintenant

et ne plus passer à côté des principaux thèmes et informations


Inscription

Top