EUROBIKE

Contacts

Sandra Janjanin
Sandra Janjanin
Responsable de projet
+49 7541 708-413
+49 7541 708-2413
Kathrin Ruf
Kathrin Ruf
Responsable de projet
+49 7541 708-412
+49 7541 708-2412
Stephan Fischer
Stephan Fischer
Coordinator Visitor Service
+49 7541 708-404
+49 7541 708-2404
Kommunikation
Kommunikation
+49 7541 708-307
+49 7541 708-331

Le salon Eurobike offre une plate-forme de choix aux start-ups

Nouvelle Start-up-Academy, Eurobike Award lance Start-up-Pitch

Dans chaque branche, les jeunes entreprises sont bien plus qu’un peu d’air frais : avec leurs idées non préconçues, si ce n’est même radicales, les start-ups sont des sources d'inspiration et d’innovation importantes et régulières, pour le marché de la bicyclette également. L'accès au marché n’est toutefois pas toujours aisé pour les nouveaux arrivants. Avec l’Eurobike Start-up-Academy et un nouveau concept pour les jeunes entreprises à l’Eurobike Award, le salon Eurobike propose pour la première fois un format autonome pour faciliter l’accès au marché aux jeunes participants.


À l’aube de l’Eurobike qui, le 8 juillet, ouvrira ses portes à environ 1 300 exposants et, si l’on en croit les prévisions, quelque 40 000 visiteurs spécialisés, les start-ups seront pour la première fois cette année dans le point de mire au salon-phare international de la branche de la bicyclette. Si, l’année passée déjà, une propre catégorie a été pour la première fois consacrée aux start-ups lors de l’Eurobike Award, la Messe Friedrichshafen fait un pas de plus cette année avec ce nouveau format : la veille du salon, et donc le samedi 7 juillet, les finalistes dans la catégorie Start-up de l’Eurobike Award présenteront pour la première fois leur entreprise et leurs produits en direct à l'occasion d’une manifestation ‘Pitch’ devant les participants de la branche et un jury professionnel qui donneront leur avis et leurs conseils quant aux idées des jeunes entreprises. Aussitôt après cette manifestation, les gagnants dans la catégorie Start-up seront désignés.


Le premier jour du salon, le dimanche 8 juillet, il s’agira alors pour les jeunes participants du marché de faire le plein de connaissances à la nouvelle Start-up-Academy : les start-ups ayant réussi, ou également échoué, sur le marché de la bicyclette, expliqueront ici quelle est la marche à suivre pour réussir sur le marché de la bicyclette, et aussi quelles erreurs il est impératif d’éviter. Des séminaires et ateliers seront également des occasions pour échanger des informations sur les formes de financement, la mise en réseau et les possibilités de coopération.

Une assistance compétente à la planification et à l'exécution des nouvelles activités pour start-ups sera mise à la disposition de la Messe Friedrichshafen par l’agence berlinoise Velokonzept qui a déjà fait ses preuves et démontré avec brio son savoir-faire dans ce contexte lors de la conférence Start-up Cycling en novembre 2017.


« Pour chaque branche, le renouvellement régulier et les nouvelles impulsions fournies par de jeunes entreprises ont une valeur inestimable afin de rester innovant et capable de relever les défis futurs. Nous considérons par conséquent que les nouvelles activités pour start-ups vont bien au-delà de l’enrichissement d’un programme-cadre et qu’elles sont plutôt la nouvelle et essentielle composante de la plate-forme étendue de la branche  Eurobike », exprime Stefan Reisinger, le gérant de l’Eurobike et membre de la direction de la Messe Friedrichshafen.

S'abonner maintenant

et ne plus passer à côté des principaux thèmes et informations


Inscription

Top