EUROBIKE

Contacts

Sandra Janjanin
Sandra Janjanin
Responsable de projet
+49 7541 708-413
+49 7541 708-2413
Kathrin Ruf
Kathrin Ruf
Responsable de projet
+49 7541 708-412
+49 7541 708-2412
Stephan Fischer
Stephan Fischer
Coordinator Visitor Service
+49 7541 708-404
+49 7541 708-2404
Kommunikation
Kommunikation
+49 7541 708-307
+49 7541 708-331

Programme-cadre éclectique

Intéressants exposés à l’Eurobike Academy – Concentration sur le groupe cible des femmes – 200 ans de bicyclette et l’Eurobike-Party

L’Eurobike n’est pas seulement la plus grande foires aux nouveautés dans la branche de la bicyclette, mais aussi une occasion unique de s’informer de tous les thèmes spécialisés relatifs à ladite bicyclette. Le programme étendu de l’Eurobike Academy y contribue grandement pendant le salon. Il va de soi que la fête n’est pas en reste : l’Eurobike-Party, le vendredi soir, va être à nouveau un événement majeur et le 200ème anniversaire de la bicyclette y sera dignement commémoré.


Le programme d’exposés de l’Eurobike couvre tous les thèmes qui touchent à la branche de la bicyclette. Dès la veille du salon, le 29 août, l’association européenne des cyclistes – Radfahrer-Verband ECF convie, avec l’ADFC, à la Smarter Cycling Conference 2018 sous le leitmotiv « Cyclistes en réseau – la prochaine étape pour les cyclistes intelligents et les cycles en réseau ». La manifestation au centre de conférences Ouest de la Messe Friedrichshafen durera de 11 à 17 heures.


Sous le leitmotiv « The (Bike-) Future is female », un événement consacré au groupe cible des femmes sera mis en exergue pendant le salon dans le programme-cadre. À 13 heures aura lieu d’abord, le premier jour du salon, sur la scène du foyer Est, la présentation des produits « Women’s Special » suivie, vers 14 heures, d’une visite du salon qui débutera sur le thème également proposé les jours suivants et au Festival Day. Le deuxième jour du salon, trois exposés seront consacrés au groupe cible des femmes dans le domaine du marketing.
L’Eurobike Academy entamera le premier jour du salon avec deux exposés sur le thème de la numérisation. Une analyse des tendances dans le domaine du sport cycliste et les différents canaux de distribution du E-Commerce seront au centre de l’action. Le thème suivant concernera les moyens d’exploiter les synergies aux niveaux régional et local en matière de mutation numérique. D’autres thèmes d’exposés seront consacrés, l’après-midi du 30 août, à la mobilité future, à la capacité d’innovation ainsi qu’aux méthodes de développement et de contrôle.


Les points forts, présentés par l’Eurobike Academy au début du deuxième jour du salon, seront les certifications et les standards. Les visiteurs spécialisés pourront ainsi apprendre comment obtenir le label UE au titre d’« employeur certifié favorable à la bicyclette » Les derniers exposés seront consacrés aux standards de sécurité dans les domaines de la bicyclette et du vélo électrique ainsi qu’aux standards internationaux dans le secteur de l’environnement pour les WEEE (E-Bikes, composants électriques), batteries (accus pour E-Bike) et emballages.


L’après-midi du 31 août couvrira une large gamme de thèmes : on y traitera du marché chinois de la bicyclette, du vidéo-marketing créatif et du Storytelling, des standards numériques pour la branche de la bicyclette avec Bidex, connectivité, contrôle de produit, planification de la circulation cycliste via données d’applications et des voyages en E-Bike. Le Cycling Industry Club de l’ECF et de l’ADFC organiseront en outre, le 31 août, la « rencontre au sommet » au cours de laquelle il sera discuté des influences politiques possibles la branche de la bicyclette peut exercer dans la perspective des élections fédérales.


Outre la 16ème édition de l’Eurobike Travel Talk, le troisième jour du salon sera le théâtre de nombreux et intéressants autres exposés. La durée de vie et la garantie des accus de vélos électriques y seront thématisée dans le détail. Le vélo électrique sera également, le 1er septembre, au centre des exposés sur les systèmes d’assistance au conducteur en matière de sécurité et sur l’importance des normes et des lois pour les concessionnaires. Les besoins des consommateurs dans l’industrie de la bicyclette, le positionnement sur le marché et la multiplication par deux du chiffre d’affaires via Instagram sont les autres thèmes d’exposés du troisième jour du salon.


Au soir du troisième jour du salon, place à l’Eurobike-Party. Le jubilé des 200 ans de la bicyclette en est une occasion supplémentaire. La Trendlounge 2017 du magazine culturel de la bicyclette, fahrstil.cc, qui sera ouverte dans le cadre de l’Eurobike-Party, aura lieu sous le leitmotiv « ´La bicyclette a 200 ans – une vélographie ».


Les trois premiers jours du salon Eurobike sont réservés aux visiteurs professionnels mais, le dernier jour (samedi, 2 septembre), le salon ouvrira ses portes également, avec l’Eurobike Festival Day, au public intéressé. Le point fort du programme-cadre de cette journée sera consacré aux événements spectacle et sport ainsi, bien évidemment, aux nombreuses possibilités d’essais. Une offre d’informations diverses sera également mise à la disposition des visiteurs. Les parents par exemple y seront conseillés quant à l’achat de vélos, de casques, de remorques et de sièges pour enfants. Les cyclistes ambitieux ont la possibilité de faire analyser leur position assise sur la selle. Pour les amoureux du voyage, nous conseillons les exposés relatifs aux voyages en E-Bike en Asie et aux États-Unis. Et quiconque s’intéresse aux innovations pourra jeter un coup d'œil dans les coulisses de l’Eurobike Awards.

Top