EUROBIKE

Contacts

Sandra Janjanin
Sandra Janjanin
Responsable de projet
+49 7541 708-413
+49 7541 708-2413
Kathrin Ruf
Kathrin Ruf
Responsable de projet
+49 7541 708-412
+49 7541 708-2412
Stephan Fischer
Stephan Fischer
Coordinator Visitor Service
+49 7541 708-404
+49 7541 708-2404
Kommunikation
Kommunikation
+49 7541 708-307
+49 7541 708-331

Nouveau E-Hotspot à l'Eurobike 2018

Le hall 1 Rothaus devient le nouveau monde thématique " E-Mobility Solutions " - De multiples événements complètent le salon principal

Les équipementiers E-Bike internationaux, au même titre que les acteurs d’autres branches, travaillent à un rythme endiablé à des innovations pour de nouvelles solutions mobiles. On y note pour la première fois les progrès techniques des modèles de l’année 2019 au salon-phare Eurobike, du 8 au 10 juillet 2018 à Friedrichshafen. Le salon a à cet effet mis en place une coulisse particulière en n’occupant le plus gros hall A1, sous le leitmotiv « E-Mobility Solutions », qu’avec les exposants dont les affaires principales tournent autour de la mobilité.


L’électrification de la bicyclette bat son plein et est depuis longtemps déjà possible pour toutes sortes de cycles, avec les entraînements électriques les plus divers. Mais cette évolution est loin d’être terminée : d’autres thèmes tels que numérisation, connectivité, Big Data jusqu’à la gestion de flottes et aux solutions de mobilité, via les (E-)Bikes, intéressent de plus en plus tous les acteurs de la branche. Le salon Eurobike 2018 réagit à cette situation de marché avec le nouveau positionnement thématique. Stefan Reisinger, le directeur du département Eurobike, explique : « En tant que centre d’orientation et de « hall E-Mobility Solutions », le hall A1 Rothaus s’ouvrira à l’avenir avec une offre de produits et de prestations de service sur plus de 10 000 mètres carrés de surface d’exposition. Nous élargissons ainsi pour la première fois notre point fort, qui va du (E-)Bike classique et de la sous-traitance amont au secteur des LEV (Light Electric Vehicles) et pourvoyons le nouveau segment de la mobilité entre la bicyclette classique et l’automobile. Une telle présentation de produits offre également au commerce spécialisé une possibilité unique de se familiariser de manière intensive avec ce thème d’avenir ».


Le nouveau point fort thématique fait partie de la nouvelle conception de l’Eurobike qui, avec la date précoce en juillet 2018 et une concentration exclusive sur les intérêts des professionnels, entraîne un changement radical dans ce domaine. « Afin de laisser aux fabricants intéressés un maximum de « Quality Time » avec les concessionnaires et les partenaires dans le cadre des trois jours de l’Eurobike, nous proposons de façon renforcée en 2018 une assistance individuelle pour les formats en amont, intermédiaire et en aval », dit Dirk Heidrich, le directeur du projet Eurobike, pour expliquer la multiplicité événementielle qui accompagne du salon principal. De nouveaux créneaux pour les objectifs les plus divers sont ainsi ouverts avant l’ouverture des portes du salon, le dimanche 8 juillet. En parallèle aux Eurobike Media Days (4-6 juillet au Tyrol), les exposants à Friedrichshafen et dans la région du lac de Constance peuvent présenter, pendant les deux jours qui précèdent et suivent le salon principal (6/7 juillet et 11/12 juillet), des événements spécifiques aux groupes cibles pour les clients, concessionnaires, représentants de la presse ou collaborateurs. La veille du salon,   le samedi, 7 juillet 2018, auront lieu à la fois de nombreux événements de presse et un programme d’exposés et de conférences de haut niveau : les fabricants OEM auront la possibilité de convenir de rencontres à huis clos et de dates d’avant-premières ; l’Eurobike Academy propose déjà les premiers forums concessionnaires, la bien connue Bike Europe Conference et d’autres congrès professionnels ayant lieu sur le parc des expositions et un dîner officiel offrant le cadre approprié pour se préparer à l’Eurobike.


Le 27 e Eurobike se tiendra du dimanche, 8 juillet, au mardi, 10 juillet 2018, respectivement de 9h00 à 18h00, et sera accessible exclusivement aux visiteurs professionnels et aux journalistes accrédités.

S'abonner maintenant

et ne plus passer à côté des principaux thèmes et informations


Inscription

Top