EUROBIKE

Contacts

Sandra Janjanin
Sandra Janjanin
Responsable de projet
+49 7541 708-413
+49 7541 708-2413
Kathrin Ruf
Kathrin Ruf
Responsable de projet
+49 7541 708-412
+49 7541 708-2412
Stephan Fischer
Stephan Fischer
Coordinator Visitor Service
+49 7541 708-404
+49 7541 708-2404
Kommunikation
Kommunikation
+49 7541 708-307
+49 7541 708-331

Multiples retrouvailles à l’EUROBIKE 2019

Forte mobilisation de la branche globale de la bicyclette au 28ème salon phare

L’attrait que représente l’EUROBIKE en matière de mobilité à bicyclette ne cesse de croître. Quand le salon phare ouvrira ses portes du 4 au 7 septembre 2019, le commerce et l’industrie seront prêts pour accueillir un fort contingent de participants. Stefan Reisinger, le directeur, l’annonce dès à présent : « Il apparaît déjà clairement que la prochaine saison d’exposition va connaître un nouvel élan. Nous prévoyons faire salon plein avec 1 400 exposants et nous réjouissons d’accueillir bien sûr les acteurs habituels, mais aussi d’anciens participants éminents et d’intéressants nouveaux venus à l’occasion de cette édition du salon ».


Après l’annonce du retour à l’EUROBIKE des marques Bulls, Hercules, Kettler Alu-Rad et Flyer lors de la finale de la saison 2018, les organisateurs du salon se réjouissent grandement de la poursuite de l’engagement dans la branche au salon phare sur les bords du lac de Constance. Avec la société BBF Bike GmbH, c’est un important grossiste, importateur et revendeur, constructeur et   distributeur exclusif pour diverses marques de bicyclettes et de pièces qui rejoint les rangs des exposants à l’EUROBIKE.


Après une pause de deux ans, la société ADP Engineering GmbH annonce elle aussi son retour à Friedrichshafen. Avec la marque de cycles Rotwild, les concepteurs de Dieburg contribuent ainsi particulièrement à enrichir le portefeuille de produits dans le secteur high-tech des VTT.

Outre les marques établies, le salon EUROBIKE sait toujours s’adjoindre de nouveaux et éminents exposants. Ce sera bien entendu également le cas en 2019, car la société Pexco GmbH a d’ores et déjà annoncé sa première participation au salon. L’entreprise dirigée par la famille Puello, bien connue dans la branche de la bicyclette, présentera sur les rives du lac de Constance les tout récents développements de ses marques Husqvarna, Raymon et Ready to Race.


Les entraînements pour Pedelecs connaîtront eux aussi une importance croissante, chez les fournisseurs de systèmes également : avec les premières à l’EUROBIKE des sociétés Mahle GmbH et Amprio GmbH, deux autres « poids lourds » en termes de chiffre d’affaires de l’industrie de la mobilité seront présents à Friedrichshafen. Avec Yamaha, c’est la première fois qu’un des leaders mondiaux dans le domaine des entraînements électriques se rend sur les bords du lac de Constance.


Dans le segment sportif de haut niveau, on retrouvera entre autres les deux marques haut de gamme Bianchi et Storck à l’EUROBIKE 2019. Avec les marques Böttcher, Patria, Brompton ou Hase Bikes, deux marques de moindre ampleur, mais tout aussi exclusives, rejoindront les rangs des exposants au salon phare. Dans le segment des accessoires, des marques comme Zwift, Bkool, Casco ou Sena apportent des impulsions nouvelles.

Top