EUROBIKE

Contacts

Sandra Janjanin
Sandra Janjanin
Responsable de projet
+49 7541 708-413
+49 7541 708-2413
Kathrin Ruf
Kathrin Ruf
Responsable de projet
+49 7541 708-412
+49 7541 708-2412
Stephan Fischer
Stephan Fischer
Coordinator Visitor Service
+49 7541 708-404
+49 7541 708-2404
Kommunikation
Kommunikation
+49 7541 708-307
+49 7541 708-331

Les fournisseurs d’équipement cycliste présentent des nouveautés

Fournisseurs d’équipement innovants – Les premiers accessoires spécialement conçus pour E-VTT – De nouveaux matériaux pour plus de protection

Les derniers développements sur le marché cycliste se reflètent également chez les fournisseurs d’accessoires et d’équipement lors de la prochaine Eurobike, qui se déroulera du 30 août au 2 septembre prochains : la proportion croissante de vélos à propulsion électrique dans le segment VTT entraîne les premières nouveautés d’équipement pour vététistes électriques. De nombreuses innovations relèvent par ailleurs des thèmes de la protection et de l’électronique sportive intelligente.


Dans le segment VTT, les modèles avec assistance au pédalage électrique gagnent progressivement en importance. Cela se ressent également chez les fournisseurs d’équipement, qui profitent de l’Eurobike pour présenter de premiers produits spécialement conçus pour ce nouveau groupe cible, comme notamment Amplifi (A4-200e), le spécialiste en poches et protecteurs de l’Allgäu. Celui-ci présente son nouveau modèle E-Track pour la prochaine saison, un sac à dos spécialement conçu pour les vététiste électriques. Le clou de ce dernier est le compartiment intérieur rembourré, qui permet de ranger une batterie de rechange en toute sécurité. Le porteur du sac à dos est également bien protégé grâce à un protecteur dorsal intégré et certifié CE. Gut


Alpina Sports (A4-401) présente également une autre nouveauté au salon, censée protéger les cyclistes de dommages majeurs, lorsque le tour en vélo se termine par une chute involontaire : à première vue, le nouvel enracinement   est un casque de montagne de conception moderne, mais dont un examen plus approfondi révèle une coque de casque innovante en fibres de carbone. En termes de poids et de prix, le nouveau casque Alpina se situe, avec ses 350 grammes et 179 euros, dans la gamme habituelle pour ce segment, mais dont la coque en carbone offre une protection nettement plus élevée, notamment lors d’une chute sur des objets pointus.


Une autre nouveauté en matière de casques de vélos se trouve au stand de l’entreprise écossaise Endura (A7-201), connue des milieux spécialisés surtout pour ses vêtements de haute qualité. Outre sa coque EPS, le nouveau casque de vélo MT500 d’Endura mise sur le matériau alvéolaire Kyroyd, qui se retrouve notamment déjà dans des protecteurs. Kyroyd sert d’élément amortisseur supplémentaire, censé réduire uniformément les forces lors d’une chute et ainsi nettement minimiser les risques de lésions crâniennes ou cérébrales par rapport à des casques classiques.


Les personnes exaspérées par le montage et le réglage parfois laborieux de compteurs à vélo se réjouiront particulièrement de la nouveauté présentée par Sigma Sport : le nouveau compteur à vélo Pure GPS du spécialiste en électronique sportive du Palatinat ne nécessite ni capteurs supplémentaires, ni réglage. Au lieu de cela, le compteur se sert d’un capteur GPS pour déterminer des informations telles que la vitesse ou la distance parcourue. À un prix de 89,95 EUR, le Pure GPS ne sera que légèrement plus cher que les compteurs à vélo classiques. Le nouveau compteur à vélo disposera par ailleurs de nouvelles fonctions GPS spécifiques, telles que la saisie et l’analyse de trajets parcourus.


Le stand de Haibike (B2-300) présente une innovation également présentée par un fournisseur de vélos électriques à l’Eurobike, mais qui relève également du domaine des accessoires pour vélo. Pour la conception de ses modèles 2018, Haibike a collaboré avec le fabricant de fermetures Fidlock pour élaborer un système d’adaptateur magnétique modulaire pour accessoires de vélo.   À l’intérieur des cadres de la série de modèles de l’année à venir, les clients retrouveront un rail permettant une attache visuellement élégante de différents adaptateurs de Fidlock, par exemple pour des gourdes, un cadenas ou des poches de cadre. Ce même système permettra en outre la fixation d’une seconde batterie sur le vélo électrique.


Nous vous conseillons donc, lors de votre visite du salon Eurobike, de ne pas uniquement vous concentrer sur les nouveautés des grands fabricants de vélos, mais de jeter également un coup d’œil aux stands des nombreux fournisseurs d’accessoires et d’équipement.


Tandis que l’accès à l’Eurobike sera réservé aux commerçants spécialisés et à la presse pendant les trois premiers jours du salon, celui-ci ouvrira ses portes à tous les fans de cyclisme lors de l’Eurobike Festival Day, qui se tiendra le dernier jour (le samedi 2 septembre). Veuillez trouver de plus amples informations sur : www.eurobike-show.com .

Top