EUROBIKE

Contacts

Sandra Janjanin
Sandra Janjanin
Responsable de projet
+49 7541 708-413
+49 7541 708-2413
Kathrin Ruf
Kathrin Ruf
Responsable de projet
+49 7541 708-412
+49 7541 708-2412
Stephan Fischer
Stephan Fischer
Coordinator Visitor Service
+49 7541 708-404
+49 7541 708-2404
Kommunikation
Kommunikation
+49 7541 708-307
+49 7541 708-331

L'EUROBIKE pose les jalons pour un avenir prometteur

Le salon fait peau neuve – Ouverture des portes à tous les acteurs de la branche

Les organisateurs du salon EUROBIKE remodèlent leur produit phare. Afin de générer un maximum d'avantages pour la branche et ses acteurs, les organisateurs du salon mondial n° 1 de la bicyclette proposent un accès illimité à l'EUROBIKE et à toutes ses sous-marques. Si la présence sur un stand, tel qu’on la pratiquait auparavant, était impérative à Friedrichshafen, l’avenir va être d’une toute autre facture. « Nous voulons être le moteur de l'ensemble du secteur. À cet effet, nous brisons également les tabous dans le contexte des salons internationaux », déclare Klaus Wellmann, le gérant du salon. Le changement structurel sera pleinement mis en œuvre à partir de 2020.


Jusqu'à présent, les participations associées à l'industrie, par exemple aux journées médiatiques (EUROBIKE Media Days), dans la zone de démonstration du salon ou encore à la journée du festival (EUROBIKE Festival Day), étaient liées inévitablement, et de manière continue, à une présence permanente sur un stand du salon-phare du lac de Constance. À l'avenir, la Messe Friedrichshafen se concentrera encore plus sur la transformation du secteur et sur la création d'une stratégie de plate-forme à plusieurs niveaux, avec un large éventail de modèles de participation. Stefan Reisinger, le directeur du département EUROBIKE, explique : «  L’industrie de la bicyclette est au cœur d’un processus de changement fondamental. Les défis et les chances futurs sont énormes, au même titre que la diversité des champs d’action. En conséquence logique, nous supprimerons les obstacles existants. Tout au long de l’année, nos différents événements sont beaucoup plus axés sur les possibilités de participation les plus diverses des acteurs. L'EUROBIKE d'origine est devenu un centre de compétences mondial avec des formats, des valeurs d'utilité et des périodes de mise en œuvre très différents. Nous tiendrons encore plus compte de cette dynamique dans le futur ».


Le concept de l’EUROBIKE lui-même est également en cours de refonte. « À chaque événement, il est une fois de plus confirmé que l’industrie a besoin d’un salon-phare central. Toute personne travaillant dans l'industrie de la bicyclette se rend en effet sur les bords du lac de Constance – en tant qu'exposant ou visiteur professionnel – pour échanger des informations. À l'avenir, les marques pourront s'impliquer à Friedrichshafen de manière tout à fait officielle et sans les frais qu’entraîne la construction et l’aménagement d’un stand. Pour ce faire, nous mettons en œuvre de nouvelles options de conception analogique et numérique, à des tarifs calculés au cas par cas », indique Dirk Heidrich, le responsable du projet, soulignant que la construction des stands absorbait jusqu’ici la plus grande partie des coûts du salon. « D’importants allègements sont ici possibles. Au lieu d’être un simple fournisseur de services pour les exposants, nous nous considérons à l’avenir comme un prestataire de solutions commerciales pour de nombreux partenaires-clients ».


Salon-phare professionnel mondial, l' EUROBIKE 2019 sera ouvert au public spécialisé pendant les trois jours ouvrés, du 4 au 6 septembre, et à tous les amateurs de cycles le samedi 7 septembre 2019, à l’EUROBIKE Festival Day.


Aperçu des prochaines dates pour les organisateurs Eurobike et autres sous-marques :

·          2 au 4 juillet 2019 : Eurobike Media Days sur le Plan de Corones, dans le Tyrol du Sud

·          10 au 11 juillet 2019 : Urban Mobility Media Days by Eurobike à Francfort »

·          4 au 7 septembre 2019 : Eurobike à Friedrichshafen

·          3 au 5 octobre 2019 : ASEANBIKE à Bangkok, Thaïlande

·          18 au 19 avril 2020 : VELOBerlin à Berlin

·          Juin/juillet 2020 : Eurobike Media Days et Urban Mobility Media Days

·          2 au 5 septembre 2020 : Eurobike à Friedrichshafen

·          Eurobike Award ( www.eurobike-award.fr/ )

·          Eurobike Academy

·          Eurobike Travel Talk

·          Eurobike Holiday on Bike

·          The Wriders‘ Club ( www.thewridersclub.cc )

·          Bidex ( www.bidex.bike )

·          Prochainement : Outil B2B numérique

Top