EUROBIKE

Contacts

Sandra Janjanin
Sandra Janjanin
Responsable de projet
+49 7541 708-413
+49 7541 708-2413
Kathrin Ruf
Kathrin Ruf
Responsable de projet
+49 7541 708-412
+49 7541 708-2412
Stephan Fischer
Stephan Fischer
Coordinator Visitor Service
+49 7541 708-404
+49 7541 708-2404
Kommunikation
Kommunikation
+49 7541 708-307
+49 7541 708-331

Une première en matière de conférence

Nouveau format : le 28e EUROBIKE se penche sur l'avenir de la mobilité en vélo avec « Bike Biz Revolution - Conference for Visionaries »

Le salon EUROBIKE emprunte de nouvelles voies et donne de nouvelles impulsions au secteur dans une période en plein bouleversement. A la veille de l'EUROBIKE 2019, le 3 septembre, la « Bike Biz Revolution - Conference for Visionaries » aura lieu pour la première fois. La numérisation et l'industrie du vélo y sont associées sous diverses formes. La Messe Friedrichshafen appelle à une participation active à la conception du contenu de la conférence.


« La veille de l’ouverture du salon a toujours été une journée d’activités intensives. En dépit de l'aménagement encore en cours et de nombreuses tâches organisationnelles, on y a toujours le temps pour de solides échanges avec les médias et des réunions inhérentes à l'entreprise. Et cette année, un nouvel événement majeur vient s’y ajouter : la ‘Bike Biz Revolution – Conference for Visionaries’. Le vélo en réseau prend de plus en plus d’importance. L’ère de la numérisation exige la plus grande flexibilité possible et c’est précisément ce que nous aimerions atteindre cette année avec un nouveau format de conférence », explique Dirk Heidrich, le directeur du projet. Le programme débute le 3 septembre 2019 à 13 heures. La conférence se compose de sept tranches d’une demi-heure, avec des présentations détaillées et des discussions approfondies. L'accent y est mis sur des sujets liés à la numérisation tels que les Big Data, la connectivité, la mobilité future, le partage plutôt que la propriété, etc.


Mais l'ordre du jour n'est pas uniquement conçu du seul point de vue des organisateurs de l’EUROBIKE. Cet « appel à l'action » requiert des instances de décision de l’industrie, ainsi que des non-conformistes et des francs-tireurs, qu’ils mettent la main à la pâte pour assurer le succès de la conférence. Et c’est précisément parce que la branche note déjà des intrants prometteurs qu’elle se doit de travailler activement à donner forme à l’événement et à y apporter sa créativité. La société Rose Bikes et l'école polytechnique de Zurich ont déjà fait les premiers pas dans ce sens. Sous le titre « ROSE Bikes : ainsi fonctionne un leadership novateur », l’entreprise de Bocholt profite de la nouvelle plate-forme de conférence pour présenter sa stratégie, conjointement à un atelier. Le Dr Ing. Thomas Sauter-Servaes, lors de sa conférence « Nous, les gaspilleurs des villes – Pourquoi la politique des transports est-elle en soi le commencement et la fin. Sauter est depuis 2013 responsable du programme d’études d’ingénierie Systèmes de transport à la Haute école des sciences appliquées de Zurich et est considéré comme un expert dans le domaine de la recherche sur la mobilité.


D’autres idées d’exposés peuvent être soumises à Johannes Schürle, consultant du projet EUROBIKE (+49 7541 708-432, johannes.schuerle@messe-fn.de ).


Le dîner officiel

Après les événements médiatiques de la conférence de presse et de la tournée de presse organisée par EUROBIKE le matin et la première de conférence suivante, le dîner officiel clôturera la soirée du 28 e EUROBIKE. Comme l'année précédente, le soir qui précède l’ouverture du salon, la discussion d'Edison sur la mobilité durable sera animée par Franz W. Rother, rédacteur en chef du magazine pour la nouvelle mobilité et la vie connectée (Magazin für Neue Mobilität und Vernetztes Leben). Seront présents au forum de discussion le professeur Stephan Rammler, professeur en design des transports et en sciences sociales à l'Université d'art et de design de Braunschweig, Carsten Camrath, responsable de la micromobilité de la Volkswagen Aktiengesellschaft, Burkhard Stork, directeur fédéral de l'ADFC et Winfried Hermann, ministre des Transports du Bade-Wurtemberg.


Salon-phare professionnel mondial, l'EUROBIKE 2019 sera ouvert au public spécialisé pendant les trois jours ouvrés, du 4 au 6 septembre, et à tous les amateurs de cycles le samedi 7 septembre 2019, à l’EUROBIKE Festival Day.

 

Faits essentiels « Bike Biz Revolution – Conference for Visionaries »

Date :  mardi, 3 septembre 2019,17 heures

Lieu :   Messe Friedrichshafen, salles Berlin/Paris

Langue :  anglais

Droit de participation : 100 euros, repas compris

Organisation :  Messe Friedrichshafen

Soumission des idées : Johannes Schürle, tél. : +49 7541 708-432,

e-mail : johannes.schuerle@messe-fn.de

Top