EUROBIKE

Contacts

Sandra Janjanin
Sandra Janjanin
Responsable de projet
+49 7541 708-413
+49 7541 708-2413
Kathrin Ruf
Kathrin Ruf
Responsable de projet
+49 7541 708-412
+49 7541 708-2412
Stephan Fischer
Stephan Fischer
Coordinator Visitor Service
+49 7541 708-404
+49 7541 708-2404
Kommunikation
Kommunikation
+49 7541 708-307
+49 7541 708-331

The EUROBIKE

UNE PASSION QUI NOUS ANIME. DEPUIS 27 ANS.

L‘EUROBIKE est le salon professionnel international incontesté du secteur de la bicyclette. C’est le rendez-vous annuel de l'industrie de la bicyclette, une plateforme commerciale convaincainte et une vitrine de présentation des produits aux médias. C'est ici que les tendances prennent forme et que les innovations révolutionnaires sont exposées au public pour la première fois. Pour cela, l'EUROBIKE se doit de créer en permanence une valeur ajoutée aussi bien pour l’industrie que pour le commerce et parvient à réaliser un tour de force en occupant le rôle de salon professionnel et de laboratoire d‘idées, ce qui honore le secteur.

L‘EUROBIKE 2018 en un clin d'œil

37.379 visiteurs professionnels provenant de 96 pays

1.400 exposants provenant de 48 pays

1.201 représentants des médias provenant de 35 pays

WHERE OUR TRADE VISITORS COME FROM 2018

Le 27e EUROBIKE montre de matière impressionnante que la polyvalence de la bicyclette en gagne dans le monde entier ; elle est devenue le parangon d’une mobilité durable et une alternative de plus en plus recherchée aux modes de transport conventionnels. Le salon phare a pu une nouvelle fois se présenter comme la date-clé pour la branche internationale de la bicyclette. « L’importance de la bicyclette croît de jour en jour et les progrès de la technologie prennent de plus en plus d’ampleur. Avec trois journées tout à fait fructueuses, le succès du salon 2018 a été notable malgré la controverse relative à l’avancement de la date. Il a montré clairement combien l’échange professionnel dans le cadre d’un salon phare international était important », résume Klaus Wellmann, gérant de la Messe Friedrichshafen. 


Au total, 1 400 exposants et 37 379 visiteurs spécialisés (2017 : 42 590) venus de 96 pays se sont rendus sur les bords du lac de Constance.

EUROBIKE 2019: au lieu de la date initialement prévue du 31 juillet au 3 août, la 28e édition du salon phare aura lieu du mercredi, 4 au samedi, 7 septembre 2019 à Friedrichshafen. « Le souhait de nombreux participants au marché de ramener à l’avenir le salon Eurobike à une date ultérieure a été noté à de multiples reprises au cours du salon passé. Nous nous y adjoignons volontiers et ramenons l’Eurobike à la date habituelle du début septembre », annonce Klaus Wellmann, gérant de la Messe Friedrichshafen. Le concept des trois journées professionnelles et de la journée ouverte au public le dernier jour du salon va donc perdurer.

asia bike:
La Chine est considérée comme étant le plus grand marché de croissance futur pour les vélos et les solutions de mobilité de courtes distances. Le salon asia bike a fait ses débuts dès 2010 à Nanjing, en Chine, en mettant l'accent sur les vélos et accessoires d'excellente qualité. Entre temps, aisa bike s'est établi comme le salon du vélo haut de gamme en Chine et offre aux marques occidentales une entrée sur le marché chinois tout en faisant bénéficier aux marques d'Extrême-Orient d'une vitrine vers l'Europe.
http://www.asiabike-show.com

Media Days:
Les Media Days se déroulent idéalement après l'EUROBIKE dans le Tyrol du Sud, un lieu emblématique pour le vélo de ville et de course. C'est ici que de nombreux fabricants de vélos complets de sport présentent leurs meilleures innovations aux médias internationaux. Ces derniers peuvent y recueillir les premières impressions de conduite, faire des photos et mener des entretiens de fond exclusifs.
http://www.eurobike-mediadays.com


VELO Berlin:
En tant qu’organisateur du festival du vélo berlinois VELO Berlin, EUROBIKE permet aussi de découvrir au printemps les nouvelles tendances de vélo dans la capitale.
http://veloberlin.com

Bidex:
La société Bidex a été créée par quatre des principaux fournisseurs de services issus de l'industrie du vélo dans le but de soutenir les détaillants traditionnels en les accompagnant sur le chemin de l'avenir, à savoir le numérique.
https://www.bidex.bike

S'abonner maintenant

et ne plus passer à côté des principaux thèmes et informations


Inscription

Sauvegarder le fichier

 
Notez dés á présent dans votre calendrier la date du spectacle EUROBIKE Show
Télécharger entrée du calendrier
Top